Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES ONGLES DE LILOU LILA
LES ONGLES DE LILOU LILA
Visiteurs
Depuis la création 84 647
Archives
Newsletter
Pages
5 décembre 2015

ETAT DES LIEUX DE MES CHEVEUX, MA ROUTINE, MES PRODUITS

 

   Bonjour les filles, j'espere que vous allez bien.

Cet article va faire l'état des lieux de mes cheveux. C'est à dire, leur nature, se que j'utilise et les problèmes que je rencontre et comment je les arrange !!!

 

 

Voici mes cheveux au naturel !!!

IMG_20150916_121720

 

 

 

Vous remarquez que mes cheveux sur toute la longueur sont assez indiscipliné. Je n'ai aucun produit sur les cheveux, un simple shampoing et après shampoing c'est tout, séchage naturel.

 

Tout d'abord faut connaître la nature de son cheveux. Les miens sont de nature sec mais gras à la racine. Très problématique dans ce cas donc il faut que je les traite de 2 façons, d'abord traiter la racine puis les longueurs.

Le deuxieme jour du shampoing mes racines graissent deja. c'est l'horreur !!!

COMMENT FAIRE ???

Se que je fais :

 1 /  Tentative pour espacer les shampoings, jour du lavage nickel, le lendemain correcte sur la longueur mais pas vraiment les racines.

En temps normal, je les lavais au bout du 2 ème jour mais sa fragilise mes longueurs encore plus alors le 3 ème jour je les attache.

ATTENTION AU CHOIX DE L'ACCESSOIRE POUR LES ATTACHER, CERTAINES TECHNIQUES ABÎMES MOINS LES CHEVEUX QUE D'AUTRE.

 2 / J'utilise en alternance 2 shampoings pour éviter que mes cheveux s'habitue. Je les alterne un shampoing sur 2.

J'utilise en ce moment le shampoing pour couleur de chez Auchan avec son après shampoing de la même gamme et à coté j'utilise le shampoing DOP à usage fréquent.

 

de marque Auchan

shampoing auchan

 

Shampoing DOP

 

shampoing DOP

 

 3 / Après mon shampoing je les démêle avec un peigne démêlant.

peigne démelant

 

 

 4 / Puis j'applique 2 pression de sérum dans le creux de ma main et je le met UNIQUEMENT sur mes longueur.

sérum anti casse elseve

C'est un produit magique, mes cheveux sont plus fort, protéger par le sérum et très doux.

 

ATTENTION

Je lave SEULEMENT mes racines mais doucement, sans frictionner pour ne pas exciter les glandes qui créés le sébum et surtout pas frictionner non plu mes longueurs pour ne pas les abîmées.

 

 5 / Surtout j'évite au maximum le sèche cheveux, c'est pas mon copain sauf cas exceptionnel, je préfère les laisser sécher au naturel.

 

 6 / J'essai de couper mes pointes de mes cheveux tous les 2 mois ( pour qu'il ne s'abime pas plus sur la longueur)

 

 7 / Le brossage, je les brosse au réveil et le soir avant d'aller me coucher ( plus beau et en bonne santé, ils ont besoin d'un brossage correct quotidien)

 

 8 / Éviter au maximum de les attachés ( sa évite de les abîmés encore plus) et de passer mes mains dans mes cheveux (sa les graissent plus vite)

 

Voilà les filles j'espere que sa vous sera utile.

 

bye bye 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité